
Le 15 décembre dernier, à la veille des vacances de Noël, le nouveau conseil d’administration du Syndicat national des Antiquaires (SNA) a décidé de confier à nouveau sa présidence à Mathias Ary Jan, marchand spécialisé dans l’orientalisme et la Belle Époque et expert du peintre Félix Ziem (1821-1911).
Déjà président du SNA entre 2016 et 2019, il était ensuite devenu vice-président lors de l’élection d’Anisabelle Berès-Montanari. Officialisée l’an passé, la fusion de Fine Arts Paris et la Biennale permettra désormais au nouveau président de se concentrer pleinement sur la vie syndicale.
Un bureau renouvelé
Guillaume Léage retrouve son siège de vice-président, une fonction qu’il partagera désormais avec Antonia Eberwein, dont la galerie située à Paris, rue Jacob, met depuis quarante ans en lumière l’art des anciennes civilisations du bassin Méditerranéen. Spécialisé dans l’orfèvrerie et l’argenterie, Stéphane Turisk de la galerie Au Vieux Paris conserve son poste de secrétaire général du syndicat tandis que Christophe Hioco, dont la galerie met à l’honneur l’art asiatique, devient pour la première fois trésorier.
Olivier Paze-Mazzi