Du 31 octobre au 5 novembre prochain se tiendront les 11e Rencontres d’archéologie de la Narbonnaise, dont Archéologia et les Dossiers d’archéologie sont partenaires depuis le début de l’aventure.
Cette année, une dizaine de prix sera encore remis. Parmi les ouvrages sélectionnés figure, dans la nouvelle catégorie « BD jeunesse », notre Champollion et la pierre de Rosette (éditions Faton, 2022). Quant au Grand Prix du livre d’archéologie, le finaliste sera élu par un jury où siège, entre autres, Ludivine Péchoux, rédactrice en chef des Dossiers d’archéologie.
Riche programme des festivités
Au programme de cette riche édition : des expositions au Palais-Musée des Archevêques et dans le jardin de l’Archevêché, au musée Narbo Via et à Amphoralis, des escape games, la projection d’une vingtaine de documentaires, des visites-ateliers en famille, des journées portes ouvertes sur des chantiers de fouilles, une journée archéo-pop, des visites immersives au cœur du site du Clos de la Lombarde, des rencontres professionnelles, des conférences, des débats, des tables-rondes, un salon du livre et de la BD d’archéologie (où de nombreux auteurs seront en signature !) et bien sûr la soirée de remise des prix le samedi soir.
Éléonore Fournié
Pour en savoir plus et établir votre programme : www.ran-archeo.com